Mais quest ce donc?

Voici sans pretention mon calepin de poemes et de nouvelles que jai ecris au cours de ma encore petite vie de Zoreol

lundi 31 octobre 2011

Yukata !

En rentrant du Japon, ayant trouvé un Yukata en Duty Free, je me suis mis à adopter cette "tenue" légère, agréable à porter, et si japonaise!
Et puis en regardant de plus près comment c'était fait, j'ai commencé à griffoner dans mon calepin, qui ne contient pas que des mots !
Rapidement un patron s'est dessiné :
Et puis je me suis dit : allez j'ose! 
Le lendemain j'achetais du tissu au marché, au moins 4m² nécessaires
Et puis je coupe, jusque la tout allait bien, j'emprunte la machine à coudre de ma maman, et la petit problème :  "Comment on cout?"
Un petit cours plus tard, je m'attaquais à la couture, et voila le résultat :


Dans la lancée, je réalise un modèle féminin plus petit avec quelques petites modifications de style pour m'amuser!


Tissu dans les 3 euros, bobine de fil (100 mètres utilisés!) dans les 4 euros et temps passé, 10 heures pour le premier (cours compris), 6 heures pour le deuxième, avec l'habitude qui arrive!
Bref, le plus cher c'est le temps, mais en tout cas : très content de réaliser quelque chose comme ca qui me plait, qui était juste un dessin quelques jours auparavant et en plus un habit du Japon !

2 commentaires:

  1. Merci
    Pour moi un kimono digne de se nom se croise devant.
    Par contre je pense que je réduirai les largeurs de manches et plus longues.
    😍

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est présenté ici est un yukata, pas un kimono. Le yukata possède un seul col, contre deux pour le kimono, et les manches du yukata ne doivent pas dépasser 50cm de long.

    RépondreSupprimer